Montréel est enfin ouverte aux touristes! Vous pouvez visiter cette ville déroutante dès aujourd’hui: il suffit de vous procurer le livre chez le libraire de votre choix. Vous pouvez aussi le commander en version numérique (PDF ou ePub) chez une multitude de vendeurs.
En prime, je vous propose un retour aux origines du roman. Il y a déjà douze ans, je publiais une première nouvelle dans la revue Solaris: « La maison de l’anxitecte ». On y découvrait une Angleterre légèrement décalée, où Henri VIII avait épousé une magicienne et où des hommes s’affairaient à marier la peur et la pierre. Montréel se déroule dans ce même univers, quatre siècles plus tard, à un océan de distance. Si, après avoir lu Montréel, il vous prend l’envie de remonter dans le temps, vous pouvez lire la nouvelle sur ce site ou la télécharger en PDF pour la lire sur l’appareil de votre choix. L’écriture n’est pas à la hauteur de celle du roman, mais ça peut valoir le coup d’oeil, tout de même.
N’hésitez pas à laisser un commentaire sur ce billet pour me dire si le livre est facile ou difficile à trouver, ou pour me faire part de vos impressions sur son contenu. (Évitez juste d’en dire trop sur l’intrigue; j’aime bien que les nouveaux lecteurs soient plongés dans le mystère autant que possible…)
Denis says
Je me dirige de ce pas vers le Salon du livre de l’Estrie, pour obtenir ma copie dédicacée de Montréel. J’ai lu La Maison de l’anxitecte il y a douze ans et Le Rocher il y a encore plus longtemps. Je vais conserver Montréel comme un trésor, juste à côté du Petit prince de St-Exupéry du Vieil homme et la mer d’Hemingway, et de l’Homme qui plantait des arbres.
Je te félicite du fond du coeur et te souhaite des millions de ventes.
Denis