Regard en arrière, regard en avant

2011 a été chargée et j’aurai de quoi m’occuper encore cette année.

J’ai pris part à quelque festivals, dont un en Serbie. J’ai lancé l’échafaudage, mon outil pour l’écriture de romans. Surtout, je publiais en octobre dernier mon deuxième roman, Montréel. Depuis, certains ont eu le temps de le lire (600 pages, tout de même) et d’en parler — en bien, même. Voici quelques critiques.

Je continue à consacrer beaucoup de temps à l’écriture; j’espère être en mesure de vous donner des nouvelles de mes nouveaux projets avant trop longtemps.

Comme il faut bien sortir de chez soi de temps à autre, je reprendrai la tournée des Salons du livre. Ma présence est confirmée pour ceux de l’Outaouais, de Trois-Rivières et de Québec. J’ajouterai bientôt mes horaires de signatures sur mon calendrier.

Et juste avant le Salon du livre de l’Outaouais, je partagerai mon approche à l’écriture de contes. Je donnerai un atelier d’une journée (de 9h à 16h) à Ottawa, le 1er mars, à l’invitation du Cercle des conteurs de l’Est de l’Ontario.

Que vous y participiez ou non, vous aurez l’occasion de m’écouter le soir-même. Je présenterai mon spectacle solo Feu blanc:
Ça commence par un coup de fil, un coup de tête, un coup de lune… il n’en faut pas plus pour se retrouver sur la face cachée de l’existence. Pendant qu’un douanier quitte son poste pour vivre sans attaches, un programmeur s’attelle à son travail pour se payer un mariage qu’il redoute; l’un change de vie et l’autre change le monde. Un pauvre type voit sa vie gouvernée par son téléphone. Une pieuvre et une fourmi plus grandes que nature se penchent sur le sort des humains. Leurs histoires passent par le rire, la misère, l’amour, la folie — passagère ou non. Éric Gauthier, conteur insolite, vous invite à découvrir ces gens qui entrent dans la légende en prenant pour phare le feu blanc de la lune.
Ce sera à 19h au Centre de services Guigues au 159, rue Murray à Ottawa (coût d’entrée à confirmer).

# Les commentaires sont fermés.
    • Dimanche à Boucherville, je vous raconte des histoires d'animaux: https://t.co/fF8rbzX1lY
      10/08/2018 18h55
    • Ça fait que... Doug Ford a été élu premier ministre de l'Ontario et ramène maintenant l'éducation sexuelle au progr… https://t.co/QxEAH9CGIj
      12/07/2018 10h51
    • Plaisirs du métier: gérer des paradoxes temporels avec LibreOffice Calc. #écriture #tweetetajob
      10/07/2018 12h19