calendrier

Vous voulez ne rien manquer? Vous pouvez recevoir par courriel des annonces de mes activités (et des réflexions, et peut-être de la fiction) en vous inscrivant à mon infolettre. Dès votre inscription, vous recevrez une nouvelle inédite.

5 au 7 mai 2017: congrès Boréal (Québec)

Je participerai, encore cette année, à l’incontournable rendez-vous annuel des amateurs des littératures de l’imaginaire. Cette fois-ci, ce sera à Québec, du vendredi 5 au dimanche 7 mai. Pour tout savoir, consultez le site du congrès. Notez que je n’y serai pas le dimanche après-midi parce que je devrai me hâter vers le prochain événement…

7 mai 2017: solo aux Dimanches du conte (Montréal)

Ce sera un plaisir de retrouver les Dimanches du conte pour vous y offrir une soirée que j’ai intitulée Éric se fait rare:

Éric Gauthier, conteur des débuts des Dimanches du conte, s’est un jour envolé vers des contrées lointaines (en l’occurrence, Sherbrooke). Qu’est-il advenu de lui depuis sa dernière visite à Montréal? N’a-t-il pas publié un autre roman? Quels secrets peut-il encore receler? Voilà qu’il sort de sa tanière et vous propose quelques histoires rarement racontées, dont son unique conte érotique ainsi qu’un aperçu des combats qui marquent sa carrière parallèle de romancier. Attendez-vous à l’inclassable, à l’insolite, à un inédit peut-être… à l’un de ses classiques aussi, pour bonne mesure. Venez rendre votre vie juste un peu plus étrange.

Le dimanche 7 mai 2017 à 19h30 au Jockey, 1309, Saint-Zotique Est, Montréal (carte), 514-564-6646. Info spectacle: 514-277-9084. Entrée: 10 $

18 au 21 mai 2017: les Imaginales (Épinal, France)

Après les Utopiales à Nantes, voici que je retourne en France, à Épinal, pour les Imaginales, festival des mondes imaginaires. Détails ici.