Il y a déjà plusieurs années que je vous parle du congrès Boréal. C’est une occasion de rencontrer les plus grands auteurs (et les plus grands fans) d’ici dans le domaine des littératures de l’imaginaires. Vous n’y êtes jamais allé? C’était trop loin, ou trop cher, ou trop intimidant? Je vous invite au tout premier Carnaval Boréal, un événement gratuit qui aura lieu ce samedi sur le web. Vous trouverez les détails à la fin de ce billet. Si vous connaissez des gens que ça pourrait intéresser, passez le mot!
J’ai ajouté à mon calendrier quelques autres événements dont les détails restent à confirmer. Le 27 février, j’irai passer une nuit blanche à Montréal pour raconter à la Grande Bibliothèque. Puis, je reprendrai la tournée des salons du livre: Trois-Rivières, Québec, et l’Abitibi-Témiscamingue.
Pas vraiment rien d’autre à signaler pour l’instant, si ce n’est que je travaille activement sur de nouvelles histoires, certaines courtes, d’autres longues. Si on me voit peu en public ces temps-ci, c’est que les auteurs se cachent pour écrire…
Samedi 30 janvier 2010: Carnaval Boréal
En attendant le congrès Boréal en mai, les amateurs de science-fiction et de fantastique se rencontreront virtuellement pour le tout premier Carnaval Boréal. Pas de frais d’inscription, nul besoin de se déplacer, il suffit de visiter le site web pour assister à une demi-journée de discussions auxquelles participeront des auteurs tels Joël Champetier, Yves Meynard, Elisabeth Vonarburg… J’y prendrai part à une table ronde sur l’autopromotion en compagnie de Dominic Bellavance. Le carnaval utilise un simple interface de blogue: un billet sera créé pour chaque sujet, et la discussion se fera dans les commentaires. Il y aura aussi une exposition d’oeuvres d’art, une séance de bandes-annonces, un concours d’écriture… L’horaire est maintenant sur le site, où l’on offre aussi des réponses à vos questions. Qu’attendez-vous?
Le samedi 30 janvier de 12 h à 20 h au www.carnavalboreal2010.com; entrée libre.