Me voici de retour à la maison, et prêt à repartir. Pour ceux que ça intéresse, j’ai publié sur Fractale framboise un petit aperçu de mon séjour à Vancouver. J’ai profité de ce voyage pour participer au festival de conte de Vancouver, ce qui m’a valu deux entrevues à la radio de Radio-Canada; on peut écouter celles-ci dans les archives (émissions du 4 et du 9 février). On parle aussi de moi dans ma région d’adoption, comme en témoigne ce portrait sur le site Estrie Plus.
Je conterai mardi prochain à Gatineau, puis j’y retournerai pour le salon du livre. Entre les deux, je conterai à Sherbrooke. Voici toutes les infos:
Mardi 10 mars 2009 – Feu blanc à Gatineau
Dans le cadre des Contes au Troquet, je présenterai mon spectacle de conte Feu blanc:
« Ça commence par un coup de fil, un coup de tête, un coup de lune… il n’en faut pas plus pour se retrouver sur la face cachée de l’existence. Pendant qu’un douanier quitte son poste pour vivre sans attaches, un programmeur s’attelle à son travail pour se payer un mariage qu’il redoute; l’un change de vie et l’autre change le monde. Un pauvre type voit sa vie gouvernée par son téléphone. Une pieuvre et une fourmi plus grandes que nature se penchent sur le sort des humains. Leurs histoires passent par le rire, la misère, l’amour, la folie — passagère ou non. Éric Gauthier, conteur insolite, vous invite à découvrir ces gens qui entrent dans la légende en prenant pour phare le feu blanc de la lune. »
Le mardi 10 mars à 19 h 30 au café Le Troquet (41, rue Laval, Gatineau, 819-776-9595).
Dimanche 22 mars 2009 – En duo avec Marc-André Caron à Sherbrooke
Marc-André Caron a su se créer tout un univers de contes autour d’un lieu qu’on croirait pourtant banal. Je crois que c’est ici, à Sherbrooke, que j’ai eu le plaisir de l’entendre pour la première fois et c’est ici que se rencontreront, pour un spectacle entier, ses histoires de dépanneur estrien et mes contes montréalais. Ne manquez pas ça!
Le dimanche 22 mars à 19 h 30 au bar La Mare au Diable (151, rue King Ouest, Sherbrooke, 819-776-9595). Entrée libre; contribution volontaire.
27 et 28 mars 2009 – Salon du livre de l’Outaouais
La tournée promotionnelle d’Une fêlure au flanc du monde continue! Je serai à Gatineau pour la fin de semaine du Salon du livre. Voici les heures auxquelles vous pourrez me trouver au stand Alire:
– vendredi 27 mars: 14 h à 15 h 30, 17 h 30 à 18 h 30, 19 h 30 à 20 h 30
– samedi 28 mars: 11 h à 12h, 14 h à 15 h30
Au Palais des congrès de Gatineau (200, promenade du Portage); consultez le site du salon pour connaître les heures d’ouvertures, droits d’entrée et autres informations.
Éric Gauthier says
Voilà, je viens de mettre mon calendrier à jour, enfin. Vous y trouverez les détails de mes deux prochains salons: celui du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et celui de l’Estrie. Je devrais aussi être à celui de Rimouski, mais les détails restent à confirmer.