Je viens d’ajouter plusieurs événements à mon calendrier. Vous y trouverez non pas un, mais trois lancements pour Une fêlure au flanc du monde. Le premier aura lieu à Sherbrooke, à la salle Littorale, et sera suivi de mon spectacle de conte Feu blanc:
« Ça commence par un coup de fil, un coup de tête, un coup de lune… il n’en faut pas plus pour se retrouver sur la face cachée de l’existence. Pendant qu’un douanier quitte son poste pour vivre sans attaches, un programmeur s’attelle à son travail pour se payer un mariage qu’il redoute; l’un change de vie et l’autre change le monde. Un pauvre type voit sa vie gouvernée par son téléphone. Une pieuvre et une fourmi plus grandes que nature se penchent sur le sort des humains. Leurs histoires passent par le rire, le blues, l’amour, la folie — passagère ou non. Éric Gauthier, conteur insolite, vous invite à découvrir ces gens qui entrent dans la légende en prenant pour phare le feu blanc de la lune. »
Soyez-y: le dimanche 19 octobre à 19h (lancement) et 20h (spectacle) à la salle de spectacle des Productions Littorale, 138, rue Wellington Nord, 2e étage, Sherbrooke, 819-566-6996. Coût d’entrée pour le spectacle: 7$.
Les deux autres lancements auront lieu à Montréal le 25 octobre et à Rouyn-Noranda le 14 novembre.
P.S.: Au cas où vous ne les auriez pas encore vus… J’ai ajouté au site deux extraits vidéo de mes performances lors du dernier Festival interculturel du conte du Québec. J’y raconte l’histoire de Ganesh ainsi que « Le chien noir de McPhie », mon adaptation d’un vieux conte écossais. Les extraits font environ trois minutes chacun.