Spectacle – Feu blanc

(autres spectacles)

Description du spectacle: Ça commence par un coup de fil, un coup de tête, un coup de lune… il n’en faut pas plus pour se retrouver sur la face cachée de l’existence. Pendant qu’un douanier quitte son poste pour vivre sans attaches, un programmeur s’attelle à son travail pour se payer un mariage qu’il redoute; l’un change de vie et l’autre change le monde. Un pauvre type voit sa vie gouvernée par son téléphone. Une pieuvre et une fourmi plus grandes que nature se penchent sur le sort des humains. Leurs histoires passent par le rire, la misère, l’amour, la folie — passagère ou non. Éric Gauthier, conteur insolite, vous invite à découvrir ces gens qui entrent dans la légende en prenant pour phare le feu blanc de la lune.

Durée: environ 1h40, incluant l’entracte

Auditoire: adulte

Un spectacle composé entièrement de créations originales: des histoires urbaines et fantaisistes peuplées de gens déroutés, d’excentriques, d’itinérants, d’animaux géants. Après l’avoir présenté dans une multitude de lieux (à commencer par le Sergent recruteur, haut lieu du conte à Montréal), j’en ai fait un livre-CD: Feu blanc. Contes de la Lune, publié chez Planète rebelle en 2009. Vous pouvez en écouter un extrait ci-dessous.

Écoutez « Mauvais numéro »:
[dewplayer:http://ericgauthier.net/audio/EricGauthierMauvaisNumero.mp3]
(en spectacle, je raconte sans musique; sur le CD, comme on ne peut endisquer la présence physique du conteur, nous avons ajouté une dimension à l’aide d’ambiances sonores — à partir de 1:20 environ, sur cette piste)