FAQ

Ça parle de quoi?

Ça parle d’art, d’enfance, de famille, de légendes, de show-biz, de riches, de retraite, de vieilles amours, de projets tout neufs. Il y est question, au passage, de pièges, de robots, de costumes, de Rodin, d’anges… Pour y voir plus clair, consultez le résumé du quatrième de couverture.

C’est quel genre de roman? Fantastique? Science fiction? Fantasy? Harlequin?

C’est une histoire de famille et de personnages légèrement détraqués, chacun à sa manière. On y découvre graduellement des éléments fantastiques, mais une bonne part de l’intrigue dépend simplement des frictions (croissantes) entre les personnages. On y trouve un certain humour. On est loin du thriller, même si la tension monte significativement vers la fin de l’acte II… Assez loin de l’horreur aussi (c’est plutôt dans Bizarro, anthologie publiée plus tôt cette année, que je vous propose une histoire horrible).

Faut-il avoir lu vos romans précédents pour apprécier celui-ci?

Pas du tout. Je vous encourage à les lire, mais il n’y a aucun lien entre les personnages et les intrigues de mes trois romans. Le nouveau est plutôt différent. Plus léger, plus ancré dans le quotidien aussi. Un peu plus près du ton familier et ironique que j’utilise souvent quand je conte. En fait, pour avoir une idée du ton, vous pouvez dès maintenant lire les deux premiers chapitres.

Pourquoi a-t-il fallu si longtemps avant de publier ce roman?

La réponse aussi va se faire attendre un peu… Vous la découvrirez sur Fractale Framboise d’ici la parution du roman.

Est-ce qu’il y aurait moyen que j’obtienne un exemplaire gratuitement?

Oui, en participant au concours!

[La Grande Mort de mononc' Morbide] [agrandir l'image]
2015, Alire
illustration par Laurine Spehner

Maintenant disponible
(sur papier et en numérique)

[dernières nouvelles]