Vous trouverez ici un survol des critiques, entrevues et commentaires en tous genres ayant trait à Feu blanc. Cliquez sur le nom de la publication pour lire l’article en ligne, lorsque celui-ci est disponible.
« La plume de Gauthier est mature, maîtrisée et précise ; ses personnages aussi attachants que mystérieux et ses lieux, des lieux que l’on croyait bien connaître, se révèlent empli de secrets, des secrets que la Lune nous dévoile un à un. »
— Jonathan Reynolds, sur son blogue Aveugle (repris sur CôtéBlogue.ca)
« Y’a de beaux cadeaux dans ce livre-disque, notamment les vignettes de « Quand Lucien est viré fou » (de pures miettes d’humour sarcastique typiquement « gauthierien ») et la très touchante « Lune du programmeur » (on est touché par ce que l’on peut en informatique…). »
— Jean-Sébastien Dubé, sur son blogue Tenir conte
« Éric Gauthier est un conteur extraordinaire. Ses histoires sont magiques. »
— Émilie C. Lévesque, sur son blogue Les carnets mouvants
« Entre son métier de conteur et celui de romancier, son cœur balance. »
— Cynthia Dubé, dans une entrevue du Journal de Sherbrooke
« Pour ce spectacle, Éric et moi nous sommes échangé quelques courriels ainsi qu’un ou deux coups de téléphone inoffensifs afin de lier nos histoires pour le grand soir. Cette mise en commun à été l’occasion pour Éric d’écrire une nouvelle vignette dans son conte Quand Lucien est viré fou… »
— Marc-André Caron, sur son blogue MarcAndreCaron.com