Commençons par la citrouille… Comme à chaque année à l’approche de l’Halloween, mes collaborateurs et moi avons lancé sur le blogue Fractale Framboise un défi d’écriture d’histoires effrayantes et très brèves (31 mots exactement). Si l’envie vous prend, vous pouvez encore participer: nous avons l’habitude d’étirer quelque peu les festivités. Vous avez jusqu’au dernier coup de minuit le dimanche 3 novembre pour nous faire frissonner. C’est par ici: Fractale Citrouille. (Vous y trouverez aussi des liens vers les textes des années passées. Notez que mes contributions sont également disponibles sur bref, mon petit site d’histoires courtes).
Lancement poétique
Je prendrai part au lancement d’Au-delà de l’océan, le nouveau livre de Thierno Souleymane Barry: j’y lirai un de ses poèmes et y présenterai un peu de mon propre matériel. Une foule d’autres créateurs y feront entendre leur voix ou leur musique. Venez nous entendre ce mardi 5 novembre à 16h à l’agora du Carrefour de l’information de l’Université de Sherbrooke.
Quelques contes à Québec
Un nouvel événement de conte voit le jour à Québec cette année: De la Parole au Conte, cinq jours de spectacles organisés par Les AmiEs imaginaires.
Le mercredi 6 novembre à 20h, je conterai en duo avec Lucie Bisson, que j’avais déjà eu la chance de côtoyer sur scène pour le spectacle Paroissiens du village global. Nous offrirons cette fois-ci un panorama du conte: une belle variété d’histoires et de styles. Aux Voûtes de la Maison Chevalier, au 50, rue du Marché-Champlain, à Québec. Entrée: 20$, 17$ pour étudiants et aînés, 17$ en prévente (taxes et frais de service inclus). À ce qu’on m’a dit, ça peut valoir la peine de réserver votre place à l’avance…
Le jeudi 7 novembre à 20h, je conterai en compagnie de Lucie Bisson et François Devost:
La semaine des 4 jeudis: À la croisée des chemins, une rencontre rare entre trois conteurs et conteuse qui maîtrisent l’art de la parole et l’envoient dans toutes les directions. Leur petit côté pince-sans-rire les réunit autour d’une parole impossible à taire… Comme un ours noir qui refuserait d’hiverner pour passer l’hiver en ville…
Ce sera aussi aux Voûtes de la Maison Chevalier, au 50, rue du Marché-Champlain, à Québec. Entrée: 20$, 17$ pour étudiants et aînés, 17$ en prévente (taxes et frais de service inclus).