C’est en fin de semaine prochaine, le samedi 10 novembre, que je présenterai à Sherbrooke mon nouveau spectacle solo, L’année du grand Frette:
Une adolescente incandescente. Son petit frère aux poings fermés. Un ours qui ne veut pas hiverner. Une drôle de petite ville perdue parmi les épinettes noires, boudée par la gloire. Voilà que le grand Frette vient s’y installer, dans une petite maison blanche que personne n’a vu construire… Au casse-croûte, on en jase, et Georgette vient de poser sur le comptoir un café fumant qui n’attend que vous.
(Si vous avez attrapé le spectacle Les uns et les ours lors du festival Les jours sont contés en Estrie, sachez que vous aurez droit samedi à la suite des aventures de mon ours.)
Ce sera au 138, rue Wellington Nord, au 2e étage, où se trouve la Maison des arts de la parole (anciennement Productions Littorale). Le spectacle débutera à 20h (et ne manquez pas le début, ou vous ne pourrez pas pleinement apprécier la fin: tout est lié dans ce spectacle). Entrée: 15$ adultes, 10$ étudiants; réservations: 819-566-6996.
Et pour vous ouvrir l’appétit, pourquoi ne pas venir au cabaret « Lis ta rature » jeudi? La formule: une poignée d’auteurs se succèdent sur scène pour présenter des textes autour d’un même thème. Un peu de temps d’écriture est réservé pour que les spectateurs puissent pondre quelque chose eux aussi: ceux qui le désirent pourront profiter du micro libre en fin de soirée pour lire leurs créations de la soirée.
Le thème de jeudi: “nylon noir”. J’ai préparé un texte sur mesure pour l’occasion. Je partagerai la scène avec Anaïs Constantin, Manon Poulin, Sébastien Roussel et Dominic Tardif. À l’organisation et à l’animation: David Goudreault et Kiev Renaud. Le cabaret aura lieu à 20h au Boquébière, au 50, rue Wellington Nord. Entrée libre!