Voilà: j’ai traversé l’Atlantique, j’ai visité la Serbie. Pendant quelques jours, j’étais Erik Gotje. Me voici redevenu Éric Gauthier, de retour à mon clavier et à mes projets.
Bref bilan: le festival était une belle aventure. (Oui, oui, c’est arrivé pour vrai: j’ai lu « La Tribu du Douzième » à un public serbe. Et ils ont aimé ça. Il y a des photos sur cette page, après les entrevues.) Il s’est vite développé une belle camaraderie entre les auteurs participants et les organisateurs. L’aspect multilingue et multiculturel de l’événement était très stimulant… et les nuits étaient épuisantes. Après cette immersion guidée dans le monde serbe, j’ai traîné une semaine encore en solo. Je vous en reparlerai bientôt. D’ici là, vous trouverez au moins sur Fractale Framboise un premier groupe de photos — tous des visages, comme j’ai pris l’habitude de le faire lors de voyages précédents. Aussi, si vous n’avez pas suivi mes aventures sur Twitter, vous pouvez tout lire d’un bloc ici même: « La Serbie, 140 caractères à la fois ».
Le reste de l’été sera plutôt tranquille. J’écrirai… et je guetterai, bien sûr, toujours à l’affût de matériel prometteur et de nouvelles insolites. D’ailleurs, j’en profite pour vous signaler du nouveau dans l’affaire du Madrid, ce joyau de l’autoroute 20: vous n’avez qu’à jeter un coup d’oeil aux commentaires de ce billet.