C’est demain que débute l’édition 2011 du Festival du texte court à Sherbrooke. Le festival prend cette année une forme différente: un « court festival du texte long » proposant 24 heures d’activités en continu. J’animerai le spectacle Paroles d’ici et d’alentour:
Un spectacle littéraire certifié local, mettant en vedette la littérature, l’histoire et les récits de notre région. Une quinzaine de textes, écrits par les plumes estriennes d’hier et d’aujourd’hui, seront interprétés par les comédiens Patrick Quintal et Jean-François Hamel, parmi les contes de Marc-André Caron et Ann Rothfels. Un itinéraire littéraire à travers les paysages d’ici et d’alentour qui vous amènera de la côte King au sommet de l’Orford, en passant par le p’tit dépanneur du coin.
J’assurerai les transitions entre les contes et lectures en compagnie du musicien Ian Fournier. Ce sera le samedi 28 mai à 17h à l’agora Strathcona, sur la rue Wellington Nord, devant l’hôtel de ville de Sherbrooke; en cas de pluie, le spectacle aura lieu au ArtFocus (94, rue King ouest). Entrée libre. (Consultez la programmation complète du festival.)
Je vous y attends!
(Les premières copies de l’échafaudage ont commencé à se vendre; le prix de lancement durera jusqu’au 15 juin.)