Depuis longtemps déjà, mon site s’adresse à deux types de visiteurs bien distincts: mon public (ceux qui me lisent et viennent voir mes spectacles) et mes clients potentiels (ceux qui me recrutent pour donner des ateliers ou lesdits spectacles, ou pour écrire du matériel sur mesure). Or, le site me paraissait de plus en plus encombré depuis quelque temps, à mesure que j’ajoutais du matériel pour mon public et que j’envisageais d’étoffer mon offre de services. Je l’ai donc divisé en deux sections: Public et Services. Il faut bien que je le retape un peu, ce site, de temps en temps, sinon mes muscles d’informaticien vont s’atrophier.
Vous trouverez comme nouveautés dans la section Public:
- une page À propos, pour ceux qui ne me connaissent pas encore
- une page Audio/vidéo qui regroupe certains clips qu’on trouvait jusqu’ici en divers endroits du site (j’espère en rajouter de nouveaux éventuellement)
- un calendrier plus automatisé que vous pouvez visualiser de deux manières (liste d’événements et grille mensuelle) et qui vous permettra de laisser des commentaires liés à chaque événement, si l’envie vous en prend. J’ai choisi de mettre à l’essai un plug-in que j’ai adapté à mon site. J’espère pouvoir offrir un peu plus de fonctionnalité encore quand de nouvelles versions du plug-in deviendront disponibles.
Surveillez aussi, à l’approche de l’automne, l’ajout d’un sous-site consacré à mon deuxième roman, Montréel.
N’hésitez pas à me signaler si vous remarquez un quelconque problème avec la nouvelle version du site, ou si vous trouvez qu’il y manque encore quelque chose. Je vous épargne l’inventaire de la section Services; à vous de la découvrir si le coeur vous en dit. À ceux parmi vous qui écrivez, je signalerai tout de même que j’y propose des ateliers ainsi que des consultations et critiques de manuscrits.
P.S.: Si vous recevez ces billets par courriel, vous aurez peut-être reçu en février un vieux message que j’avais d’abord publié en septembre. J’en suis désolé. J’ignore pourquoi il a soudain refait surface. J’ai gardé un oeil vigilant sur Feedburner, le service qui achemine ces messages; on pourrait même dire que je l’ai toisé, de mon air le plus désapprobateur, et il s’est montré sage depuis. Je vais maintenir ma surveillance mais, au cas où je flancherais, avertissez-moi si jamais le problème se reproduit.