C’est déjà le temps de repartir. J’irai signer et conter cette semaine au Salon du livre de Rimouski: vous trouverez mon horaire à la fin de ce billet. (J’ai d’abord tapé « singer » plutôt que « signer » dans la phrase précédente. Lapsus révélateur? Simple maladresse du doigté? Qui singerais-je ainsi? Je l’ignore, mais j’y songerai. On m’a déjà dit qu’il manquait de singes dans mes histoires. Sentirais-je le besoin de mettre du singe jusque dans mes séances de signatures? J’ai trop de préparatifs à faire, alors ces questions resteront sans réponse…) Je serai aussi au Salon du livre de Montréal du 20 au 22 novembre. Je ne me reposerai pas tant que je n’aurai pas placé un exemplaire de Feu blanc dans toutes les chaumières! (Si vous surprenez un barbu dans votre cheminée cette année, ce ne sera peut-être pas le Père Noël…)
D’ici là, au cas où l’Halloween vous aurait laissés sur votre faim, je vous suggère d’aller jeter un coup d’oeil au défi Fractale Citrouille, petite célébration annuelle où nous demandons à nos lecteurs de nous écrire des histoires de peur en 31 mots exactement. Il n’est pas trop tard pour participer: la citrouille continue toujours à rouler pendant quelques jours après l’Halloween.
Du 5 au 8 novembre 2009 – Salon du livre de Rimouski
La tournée Feu blanc se poursuit à Rimouski, où vous pourrez me voir selon l’horaire suivant (incluant deux apparitions au stand d’Alire pour promouvoir mon roman sorti l’an passé):
jeudi 5 novembre:
– signatures de 15h à 16h (Planète rebelle, stand 28)
vendredi 6 novembre:
– signatures de 15h à 16h30 (Planète rebelle, stand 28)
samedi 7 novembre:
– signatures de 12h à 13h (Alire, stand 57)
– signatures de 15h à 17h (Planète rebelle, stand 28)
– Planète rebelle à l’honneur, de 19h15 à 19h45 (sur la scène centrale? à confirmer)
– contes à relais de 20h30 à 21h (sur la scène centrale? à confirmer)
dimanche 8 novembre:
– signatures de 11h à 12h (Alire, stand 57)
– signatures de 14h30 à 16h (Planète rebelle, stand 28)
Visitez le site du Salon pour avoir toutes les coordonnées de l’événement.
alice duffaud says
yo Éric,
j’ai pris bien du plaisir à ré-écouter le « mauvais numéro » sur ton site, ça reste l’une de mes histoires favorites dans ton répertoire…
j’espère que ta tournée se passe bien et que tu n’as pas trop de crampes à force de signer des livres ! il faut garder quelques doigts pour en écrire d’autres…
à bientôt et encore bravo pour ce nouvel opus (longue vie et multiples réimpressions à lui !)
bises d’ici
Alice
ps: ah, oui, si tu descends dans ma cheminée, fais gaffe, tu risques d’atterrir dans le poêle !
Éric Gauthier says
Pas de crampes jusqu’ici, ça va. Ça reste un défi que de vendre ce type de livres: les gens ont l’habitude des romans, mais pas des livres de contes ni des livres-CD. Je m’y remets vendredi, avec le Salon du livre de Montréal.
Je suis content que t’aies pu écouter « Mauvais numéro ». Il était temps que je mette du contenu audio sur ce site. J’espère encore trouver le temps d’en ajouter…