Voilà: l’automne arrive, avec ce que ça implique de rentrée culturelle, et je me demande encore comment l’été a passé si vite. Je mettrai bientôt mon calendrier à jour pour annoncer mes spectacles de l’automne (le premier aura lieu le 27 septembre à Sherbrooke).
Ce que vous devez savoir, surtout (sonnez, trompettes!): mon nouveau recueil de contes, Feu blanc, sera disponible en librairie dès le 30 septembre. Le lancement aura lieu au Salon du livre de l’Estrie. Comme pour mon livre précédent, j’ai créé un sous-site où j’ajouterai du contenu petit à petit: des extraits, des annonces, des critiques éventuellement. Allez jeter un coup d’oeil pour voir la tête du petit dernier. C’est du beau livre que je vous propose, et qui sonne bien. J’ai eu la chance de collaborer avec des artistes talentueux, et je crois bien que le résultat saura vous plaire. Surveillez cette page (ou le sous-site, ou mon fil RSS) pour les détails des activités entourant la sortie.
Lors de mon dernier message, je vous annonçais mon départ pour Anticipation, le congrès mondial de science-fiction. J’y ai survécu, et j’ai publié sur Fractale Framboise un compte-rendu de mon expérience (Christian, mon estimé collaborateur, a aussi publié un billet à ce sujet). En parallèle avec Anticipation se tenait le congrès Boréal: j’ai eu le bonheur d’y conter et même d’y recevoir le prix Boréal du meilleur roman pour Une fêlure au flanc du monde. C’était un plaisir de voir ce roman ainsi décoré, près d’un an après sa sortie; j’ai hâte de voir comment Feu blanc sera reçu.