J’y ai déjà fait allusion ici; voici maintenant l’annonce officielle. Je publierai cet automne un nouveau recueil de contes intitulé Feu blanc. Vous y trouverez tous les contes du spectacle du même nom, sur papier et sur CD, ainsi que deux contes supplémentaires en version écrite seulement. Tout comme mon recueil précédent, Feu blanc paraîtra chez Planète rebelle et sera illustré par Tom Fowler (dont je vous recommande au passage la mini-série Mysterius: The Unfathomable, publiée chez WildStorm). Cette fois-ci, par contre, j’ai choisi d’enregistrer le CD en studio pour pouvoir expérimenter avec la présentation sonore des contes. Je pars bientôt faire l’enregistrement à Montréal; je vous en reparlerai par la suite.
En chemin vers le studio, je ferai un petit détour par l’Abitibi. Je ne participerai pas officiellement au Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue cette année, mais je tenais tout de même à y être présent. Après tout, une bonne portion de mon roman se déroule dans cette région. Je passerai du temps au stand Alire ce samedi 23 mai; le meilleur temps pour m’y voir sera probablement vers le milieu de l’après-midi. L’événement aura lieu au Complexe sportif d’Amos (182, 10e Avenue Est); pour des détails supplémentaires, visitez le site du Salon.
Mon roman n’est pas rendu qu’en Abitibi: il est maintenant disponible en France. N’hésitez pas à passer le message si vous connaissez des lecteurs potentiels là-bas… Je suis particulièrement curieux de savoir si le livre, avec sa saveur très québécoise, sera suffisamment accessible aux Français. Jusqu’ici, j’ai noté un oui et un non.
Le livre aura assez bien marché dans les Salons du livre québécois, à tout le moins. Vous trouverez sur Fractale Framboise un compte-rendu des deux plus récents, celui de Québec et celui de la Côte-Nord.
En terminant, je vous propose un autre événement: le Festival du texte court de Sherbrooke, dont la quatrième édition se tiendra à la fin du mois. Vous y trouverez de la poésie, du slam, du conte, des spectacles en salle mais aussi dans la rue, des artistes invités et plusieurs micros-ouverts. Tous les événements sont gratuits. Je participerai à la soirée d’ouverture: jetez un coup d’oeil au programme du vendredi pour la présentation de l’événement. Ce sera le vendredi 29 mai à 20 h à la salle Littorale (138 Wellington Nord, 2e étage) à Sherbrooke.
mathieu says
Mais c’est super ça! J’ai bien hâte d’ajouter ce livre à ma « collection » de Gauthier!