calendrier

Vous voulez ne rien manquer? Vous pouvez recevoir par courriel des annonces de mes activités (et des réflexions, et peut-être de la fiction) en vous inscrivant à mon infolettre. Dès votre inscription, vous recevrez une nouvelle inédite.

13 février 2019: Les gars aussi aiment les histoires d’amour (Sherbrooke)

Le Cercle des conteurs des Cantons-de-l’Est organise cette année des spectacles à La Capsule. J’y conterai en compagnie de Jean-Sébastien Dubé, Donald Dubuc et Simon Venne-Landry pour un spectacle intitulé Les gars aussi aiment les histoires d’amour:

Papillons, passions, désillusions, engagements. Des gars prêtent l’oreille, sont touchés, veulent connaître la suite… Ils veulent même vous la raconter: la fille qui ne voulait pas épouser le sultan, les trois sœurs amoureuses du soleil, de la lune et du vent, le couple qui a redécouvert la passion sur le tard, l’île où vivaient tous les sentiments…
À la veille de la St-Valentin venez entendre des histoires d’amour racontées par de « vrais hommes »… Ni machos, ni fleur bleue, ni vulgaires, ni rose bonbon. Des hommes amoureux, tout simplement.

À la Capsule, 38 Wellington Sud, à Sherbrooke, le mercredi 13 février à 19h30. Prix d’entrée suggéré: 5$ / personne. (événement Facebook)

23 février 2019: le laboratoire: atelier d’écriture sur l’intrigue et l’intérêt (Montréal)

Une journée passée à discuter, expérimenter, explorer… Vous pouvez en apprendre plus et vous inscrire sur des histoires qui marchent, mon nouveau site à l’intention des créateurs d’histoires.

12 mars 2019: Quand la scène est une page blanche (Québec)

Les Ami.e.s imaginaires vous proposent une série de spectacles-conférences sur la scène de la Maison de la littérature. J’y présenterai quelques-uns de mes meilleurs contes et discuterai de leur origine, de l’évolution des histoires, du rapport entre l’écrit et l’oral… Consultez la page de la série pour en savoir plus.

6 avril 2019: le laboratoire: atelier d’écriture sur la phrase et le style (Montréal)

Une journée passée à discuter, expérimenter, explorer… Vous pouvez en apprendre plus et vous inscrire sur des histoires qui marchent, mon nouveau site à l’intention des créateurs d’histoires.