Important: si vous recevez ces billets par courriel…

Depuis longtemps, j’offre la possibilité aux gens de recevoir par courriel les billets que je publie sur mon blogue en page d’accueil d’ericgauthier.net. Si vous êtes de ceux-là, si c’est justement par courriel que vous lisez ces mots, je tiens à vous annoncer un changement qui va vous affecter.

Je lance une infolettre. Une publication régulière, avec un titre et tout, contenant des infos mais des surprises aussi. Et ça changera la manière dont j’écris et publie les billets que vous avez l’habitude de recevoir. Jusqu’ici, je concevais ces billets de blogue comme étant la meilleure manière pour les gens intéressés de se tenir au courant de mes activités. J’essayais d’y annoncer chaque spectacle, chaque publication. Sachant que vous étiez plusieurs à recevoir ces billets par courriel, j’évitais d’en publier trop souvent. Ce qui n’est pas nécessairement la meilleure manière de tenir un blogue…

Dorénavant, si vous ne voulez rien manquer, l’infolettre sera votre meilleur recours. Tout ce que j’aurai à annoncer s’y trouvera, et plus: des réflexions, des aperçus de mes projets en cours, de brèves fictions, des exclusivités. Je vais essayer de publier environ aux deux semaines, histoire d’avoir chaque fois quelque chose à dire sans non plus en accumuler trop longtemps et produire des missives interminables.

Dans ma bio à l’arrière de mon recueil Feu blanc, je parlais de mon chalet sur la lune: un endroit où rêver, réfléchir, brasser des idées. C’est un peu ce que je vous propose avec cette infolettre: un espace privilégié où vous pourrez découvrir ce que je prépare — avant tout le monde, parfois. J’y penserai tout haut, sachant à qui je m’adresse, prêt à répondre à vos questions si vous en avez.

Sur mon site, je m’adresserai à un public large — aux habitués comme à ceux qui ne me connaissent pas encore. Il se peut que je me mette à y publier plus souvent des billets brefs, des trouvailles, de petits trucs avec lesquels je n’aurais pas voulu vous inonder par courriel. Quand je publierai des billets plus substantiels (sur ericgauthier.net et sur Fractale Framboise), je vous l’indiquerai dans l’infolettre.

Ça vous intéresse? Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, pour ne pas manquer le premier envoi. C’est simple et rapide — et les inscrits reçoivent, en cadeau de bienvenue, une nouvelle inédite. Je vous recommande de vous désabonner ensuite de l’ancien système de livraison des billets (le lien pour vous désabonner devrait apparaître au bas de ce message). Ça vous évitera de recevoir trop de messages… mais si vous préférez recevoir aussi mes billets, libre à vous. D’une manière ou d’une autre, je vous remercie d’être là, de me lire. Que serais-je sans auditoire?

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes techniques.

En attendant l’infolettre, un aperçu de mes prochaines expéditions: après un spectacle à Sherbrooke dimanche, je pars pour les Utopiales, à Nantes, en France (!), puis je reviens pour le Salon du livre de Rimouski. Les détails sont dans le calendrier.

# Les commentaires sont fermés.
    • Rêvé à Trump la nuit dernière. J'aurais préféré Freddy Krueger: lui, au moins, on peut lui échapper en se réveillant...
      20/10/2017 12h19
    • Des jeux de rôle dont les règles tiennent en une page... Toujours intéressant de voir ce qu'on peut caser en peu d'… https://t.co/3agzarz3aB
      18/10/2017 22h00
    • Sur Fractale Citrouille, on partage de brèves histoires de peur. Je viens d'y publier l'une de mes plus effrayantes: https://t.co/eeRuvPq7R2
      18/10/2017 15h24