Découvrez (ou gagnez!) mon nouveau roman

Passons aux choses sérieuses! Le résumé et les deux premiers chapitres de mon nouveau roman sont disponibles, et je vous offre une chance de gagner un exemplaire. (Si vous êtes de ceux qui préfèrent en savoir le moins possible avant de lire un roman, vous pouvez sauter par-dessus le résumé encadré ci-dessous et passer directement au concours…)

L’histoire de La Grande Mort de mononc’ Morbide, en gros:

Une soif de création, voilà ce qui a toujours caractérisé Élise Lépine. Pourtant, à vingt-quatre ans, après une rupture amoureuse, la fin du groupe musical auquel elle venait de se joindre et la découverte des lubies de sa tante Mélisande quant au retour du « Rôdeur », l’ancestral ennemi de la famille Malenfant, c’est plutôt le désespoir qui décolore les pensées de la jeune femme. Mais Bernadette, une organisatrice d’événements, change soudain la donne quand elle demande à Élise de participer à la conception d’une fête privée commandée par un richissime client.

Si le projet monopolise sa créativité, Élise n’en demeure pas moins préoccupée par les propos de sa tante. Elle va donc consulter Edgar, son vieil oncle irascible. Il s’avère cependant que le comédien à la retraite a de la compagnie : un jeune colocataire, Steve, un amateur de comics qui a reconnu en Edgar Malenfant le « mononc’ Morbide » de son émission de jeunesse favorite.

Les propos surprenants d’Edgar sur les superstitions familiales et le comportement étrange de Steve, qui semble vouloir attenter à la vie de son oncle, ne font rien pour calmer les angoisses d’Élise. Mais sa machine à créer s’est de nouveau emballée et voilà qu’elle décide d’accorder une place de choix à mononc’ Morbide dans le déroulement de la fête qu’elle prépare, au risque de heurter les goûts de Pierre Daigle, son très riche, très capricieux et très énigmatique client…

Vous en voulez plus? Lisez les deux premiers chapitres.

Vous en voulez plus encore? Vous voulez tout? Voyez-vous, j’ai mis la main sur une page de l’album à colorier de La Maisonnée, l’émission dans laquelle figurait mononc’ Morbide… Ça m’a donné l’idée d’un concours inhabituel, un concours qui fera appel à votre créativité. Vous me voyez venir? Ce n’est pas un concours de talent pour autant: il suffit de participer, les gagnants seront choisis au hasard. Visitez la page du concours pour tout savoir!

# Les commentaires sont fermés.
    • Merci à la personne dans mon fil qui a retweeté ceci: https://t.co/F0LihIlGsu (Pas nouveau mais pertinent)
      17/08/2017 16h08
    • Ce serait un beau samedi si ce n'était pas des nazis. #Charlottesville
      12/08/2017 13h19
    • Toujours vivant malgré la lointaine boule lumineuse aérienne qui essaie d'envoyer de la radiation par ma fenêtre.
      11/08/2017 14h59